Aller je me lance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aller je me lance

Message  Pat_la_parisienne le Mar 31 Mai - 9:41

Et je fais mon best of perso:

- Betty
- Coline
- Punky
- Pandora
- Tokyobanhbao
- Mimnor
- Balibulle
- The Cheery Blossom girl

Attention je viens de vous donner la liste de ce qui se trouve dans le menu "Raccourcis/Perso" du boulot Smile

D'accord? Pas d'accord? Il en manque??? J'attends vos comments!! cheers

Pat_la_parisienne

Revenir en haut Aller en bas

définition ?

Message  Isalarousse le Sam 4 Juin - 17:19

Pour répondre à ta question, il faut d'abord se mettre d'accord sur ce qu'est réellement une blogueuse influente.

Une blogueuse qui a beaucoup de visites ? de commentaires ? (et à partir de combien ?)
Et est-ce que les commentaires du style "woaoa comment t'es trop belle !", ça compte vraiment ?
Ou dit-on d'une blogueuse qu'elle est "influente" car elle parvient à influencer ses lecteurs, c'est à dire à leur faire apprécier un vêtement au point de l'acheter ? Et est-ce que celles-ci sont les mêmes que celles qui ont plein de commentaires ?

Ta liste comprend les blogueuses les plus connues. Pour ma part, on peut y distinguer (par ordre décroissant d'influence sur moi) :
- celles que je lis régulièrement et grâce à (ou à cause de ...) de qui j'ai déjà acheté un vêtement, sac, paire de chaussures ... Cette liste est courte et ne comprend que 2 noms, en fait, dont une blogueuse que tu n'as pas citée.
- celles que j'ai plaisir à lire, j'aime bien regarder les photos et lire leur prose, mais je ne les "suis" pas dans leurs choix.
- celles dont j'ai déjà visité le blog, mais je n'y vais que rarement car leur style (vestimentaire ou façon d'écrire) ne me plait pas. Ce qui ne m'empêche pas de les considérer comme "connues", mais pas comme influentes, du moins pas sur moi !

Isalarousse

Selon quels critères

Message  Pat_la_parisienne le Lun 6 Juin - 7:50

Ma liste était en fait composée des blogs sur lesquels je me rend régulièrement (au moins une fois par semaine). Autant dire qu'elle est parfaitement subjective ... Je pense que le mieux serait en effet d'essayer d'"objectiver" cette liste, en me servant d'éléments comme le nombre de visiteurs uniques ou le nombre de commentaires laissés par les interenautes.... scratch

Je vais faire un petit classement dans la journée et je reviens avec des chiffres!

Par ailleurs, il n'y a que tris blogueuses de cette liste qui m'ont fait acheter qqch... et c'est déjà pas mal Smile

Pat_la_parisienne

Chiffres audiences

Message  Pat_la_parisienne le Lun 6 Juin - 20:36

Résultats à partir d'une source neutre :
le site Alexa (http://www.alexa.com/), qui donne un « classement » dans l’ensemble des sites français, à partir du nombre de visiteurs, du temps passé et du nombre de pages vues. (les premiers étant évidemment google, facebook, youtube, orange, wikipedia, leboncoin, etc.)

Les résultats ont été établis aux alentours de 22h le lundi 6 juin Smile Maintenant vous savez tout.

Le Blog de betty: 1491
Coline: 2150
Garance Doré: 2556
Punky B: 2816
The cherry blossom girl : 5060
Sushi & Pedro: 5648
Kenza: 6115
Miss Pandora: 6387
Balibbule: 6580
Tokyobahnbao: 7130

And the winners are: Coline et betty! Ce sont finalement les sites que je consulte les plus régulièrement, comme quoi je ne suis pas hyper originale Wink

Pat_la_parisienne

Re: Aller je me lance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut